KisMAC

KisMAC 0.3.3

Détecter les réseaux sans fil pour Mac

KisMAC est un excellent détecteur de réseaux WiFi pour Mac, qui propose en outre des fonctionnalités controversées liées à la sécurité. Concrètement, outre la détection, il propose des fonctions de crack qui sont utilisées pour tester leur sécurité par les uns... et se connecter illégalement à des réseaux WiFi par les autres. Lire la description complète

Les plus

  • Excellente détection de réseaux WiFi
  • Nombreuses informations sur les réseaux
  • Compatible avec de nombreuses cartes WiFi
  • Géolocalisation des réseaux par GPS

Les moins

  • Complexe

Excellent
9

KisMAC est un excellent détecteur de réseaux WiFi pour Mac, qui propose en outre des fonctionnalités controversées liées à la sécurité. Concrètement, outre la détection, il propose des fonctions de crack qui sont utilisées pour tester leur sécurité par les uns... et se connecter illégalement à des réseaux WiFi par les autres.

KisMAC requiert une carte WiFi pour fonctionner. Il est compatible avec Airport et Airport Extreme, ainsi qu'avec un grand nombre de périphériques WiFi (voir la liste des cartes réseau supportées ici).

Une fois le périphérique WiFi sélectionné, il est capable de détecter un nombre élevé de réseaux situé dans les environs, bien plus que les autres programmes de la catégorie.

Pour chaque réseau WiFi, il fournit pléthore d'informations telles que le canal, les identifiants SSID et BSSID, le type de cryptage, la force du signal, etc... Il permet de se connecter à l'un de ces réseaux si vous en avez l'autorisation.

En fonction annexe, le GPS propose de géolocaliser la source des réseaux, alors qu'un graphique permet de visualiser la répartition du signal par canal.

KisMAC est un excellent stumbler, un détecteur de réseaux WiFi aux fonctionnalités avancées. A utiliser pour trouver un réseau WiFi public ou pour diagnostiquer son propre WiFi.

Avis utilisateurs sur KisMAC

  • Jean-Pierre DOUAT

    par Jean-Pierre DOUAT

    "Eviter"

    Ne fonctionne pas. Quitte inopinément. Test réduit au téléchargement et à l'installation..   Plus.